vendredi 19 février 2016

My First Mardi Gras

Hello hello !

Comme je le disais dans mon article précédent je suis actuellement en échange Universitaire en Louisiane ! Et qui dit Louisiane, dit Mardi Gras !!
La Louisiane est le seul Etat des USA où c'est férié du lundi au mercredi, il y a des célébrations dans d'autres états mais pas aussi grosses qu'en Louisiane.
La période de Mardi Gras commence avant le fameux jour de Mardi Gras avec notamment la consommation du King Cake dès le mois de janvier. Je suis une grande fan de la galette des rois à la frangipane mais alors le King Cake c'est l'amour de ma vie ! C'est un gâteau brioché en forme de couronne avec un glaçage aux couleurs de Mardi Gras (violet, doré,vert) par dessus. 

King cake
La King Cake et le King Cake daiquiri

Des parades sont organisées le week end avant le "Mardi Gras Break", il y en avait notamment une dans la ville où j'étudie le samedi soir d'avant.

Char
Char
Chars du "Krewe of Centaur"

Pour le "Mardi Gras Break" je suis parti avec des amis à Lafayette où l'on a assisté à 6 parades. Le principe des parades est simple, les crews défilent avec leurs chars et lancent les fameuses "beads" ainsi que toutes sortent d'objets plus ou moins utiles. C'est à celui qui en attrapera le plus.

Parade
Parade des enfants

Parade
Parade
Parade
Thème cinéma
Plus vous descendez dans le sud de la Louisiane plus les célébrations pour Mardi Gras sont énormes. La Nouvelle-Orléans est d'ailleurs réputée pour avoir les meilleures parades et une ambiance de fou.

Enfin, ci-dessus retrouver ma vidéo des différentes parades qui ont eu lieu durant le week-end.

Lafayette
Le signe de Lafayette aux couleurs de Mardi Gras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire