jeudi 11 février 2016

Premier mois aux USA

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant un mois que je vis le rêve américain en Louisiane. Je l'avais déjà mentionné dans mon article sur le visa américain mais je suis là-bas dans le cadre d'un échange universitaire et je suis donc étudiante à Centenary College of Louisiana!
Centenary college of Louisiana
Tout d'abord le campus, alors Centenary est une petite université américaine (400-500 élèves environ) ce qui n'empêche que je trouve le campus énorme comparé à ma petite école en France.

Ensuite, caractéristique de la Louisiane, les gens sont supers accueillants et adorables. J'ai été assez surprise le premier quand les dames de service à la cafet m'ont fait un câlin alors que je ne les connaissais pas du tout.

Concernant les cours en soi, ils ont commencé 2 jours après mon arrivée, j'ai donc été plongé directement dans la vie étudiante américaine, ce qui était pas top avec le jet lag mais bon j'ai survécu!
L'équivalent de 30 crédit ECTS (ce qu'il faut pour valider un semestre de licence en Europe) est de 15 crédits Américain. J'ai donc du choisir seulement 4 matières différentes ici, c'est qui me fait environ 11h de cours par semaine, j'ai donc un emploi du temps super allégé comparé à en France. Par contre il faut savoir que la charge de boulot est plus élevée, il y a notamment beaucoup plus de choses à lire, moi qui n'ai jamais rien à lire en France, je me retrouve avec 9 bouquins de cours.


Concernant, les activités dans l'école, je ne m'ennuie jamais. Déjà il y a une salle de sport avec piscine, et des cours de sports (zumba, yoga, pilates, TRX...) sont proposés tous les jours.
Ensuite l'école, comme la majorité des universités américaines, a plusieurs équipes de sport, et des compétitions ont lieu le week-end.
Pour les activités, l'école a une organisation, le CAB (Centenary Activities Board) qui s'occupe s'organiser des événements tout au long du semestre.
Finalement, la chose que l'on a pas du tout en France ce sont les soirées de fraternité. Il y en a tous les week-end, les gens dansent, jouent au beer-pong dans les fameux gobelets rouges américains, il y a des lumières fluorescente au plafond, bref c'est top.
Kappa Alpha House
Kappa Alpha House
Voilà, je pourrais raconter encore pas mal de trucs sur la vie étudiante américaine mais je préfère ne pas vous accabler avec trop d'infos dans un article.
Si vous avez des questions, avis... n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire