jeudi 22 décembre 2016

ROAD TRIP: France, 3 jours, 3 villes

Membre du BDI (bureau des internationaux) de mon école, on a récemment organisé un petit road trip à travers la France. C'est comme ça qu'en 3 jours j'ai pu visiter le Mont Saint Michel, Lyon et Strasbourg.

Step 1: Mont Saint Michel

J'avais déjà eu l'occasion de visiter l'île auparavant mais c'est tellement beau que j'y suis retourné sans aucun problème. Monument à lui seul, le Mont Saint Michel nous offre des vues incomparable sur les paysages de Normandie.
Petit bémol de ma journée: Les commerçants sont moins d'être sympathiques, on voit bien qu'on est là que pour une journée et que tout ce qui les intéresse c'est notre argent.


Step 2: Lyon

C'était la première fois que je visitais cette ville et je n'ai pas été déçu. En une journée je n'ai pas pu voir toute les facettes de la ville mais j'y retournerais volontiers. Mon coup de cœur va pour la Basilique Notre Dame de Fourvière, que ce soit de l'extérieur ou à l'intérieur elle est vraiment magnifique. De plus, la vue que l'on a sur Lyon juste à côté est immanquable.
En tant que gourmande que je suis je n'ai pas pu m'empêcher de goûter une crêpe aux traditionnelles pralines de Lyon et mon dieu quel délice!


Lors de notre séjour à Lyon nous avons passé la nuit en auberge de jeunesse. Le "ho 36" est un très beau lieu, récent et bien situé. Le personnel est super sympathique. Les chambres et salles de bains étaient propres et une salle au sous-sol est mise à disposition des clients, super sympa pour une petite soirée. Cependant la patronne est odieuse et c'est permis de nous prendre de haut sous prétexte que nous ne sommes que des étudiants, super pour une auberge de jeunesse.

Step 3: Strasbourg

Première fois à Strasbourg également. Ville vraiment typique et qui a un charme fou.


A Strasbourg, on s'est posé dans un bar super sympa Le Troquet des Kneckes avec un baby-foot pour jouer à 8 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire