dimanche 11 septembre 2016

L'université américaine, comme dans les séries ?

Série addict que je suis, j'en ai vu des campus américains à travers mon écran d'ordinateur, alors en partant aux Etats-Unis je m'imaginais déjà pleins de choses. J'ai donc décidé de faire un article sur les particularités de l'université aux Etats-Unis.

Tout le monde vit sur le campus


Résidence universitaire américaine
Ma résidence
Autant en France il faut faire une demande pour vivre en résidence universitaire autant aux Etats-Unis il faut en faire une pour ne pas vivre sur le campus.
Mais bon les campus américains n'ont rien à voir avec les campus français, et encore j'étais dans un petit campus.
Salles de cours, salles et terrains de sport, cafétéria, théâtre, fast-food et de grands espaces verts, on peut dire qu'on ne manque de rien sur un campus américain.
Concernant les chambres, c'est la colocation, l'américain qui arrive en première année et découvrent son roommate qui deviendra son best buddy ou pire ennemi c'est donc vrai! Ma coloc était quant à moi super sympa je suis donc bien tombée.

Le sport c'est important


Sport
#GoGents
Les joueurs de basket, football, baseball ou lacrosse sont souvent mis en avant dans les séries et on comprend pourquoi quand on voit l'importance qui est donné au sport là bas.
Déjà les étudiants qui font du sport ont souvent droit à une bourse, ce qui est non négligeable vu le prix de l'université.
Les emplois du temps des sportifs sont aménagés et il y a beaucoup plus de sport proposé que dans les universités françaises.
Et puis l'ambiance lors de matchs est au top, tout le monde vient pour soutenir son équipe. Le mieux c'est quand t'arrives à l'approche de la finale et qu'il y a une "tailgate party" c'est à dire une fête d'avant match. Barbecue et bières, de quoi bien se préparer à encourager notre équipe !

Les fraternités et sororités


Sororité Fratérnité
Maison Zeta Teta Alpha
La vie grecque américaine était une des choses que je voulais vraiment découvrir en partant aux Etats-Unis. Pour ma part j'avais 4 fraternités et 2 sororités sur mon campus. Je n'ai pas intégré de sororité, les règles n'autorisant pas les filles en échange à intégrer une sororité pour seulement un semestre. Ça ne m'a tout de même pas empêché d'aller aux nombreuses soirées organisées par les fraternités tous les week-end ainsi qu'au Bid Day et autres festivités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire