dimanche 26 juillet 2015

Se loger à Londres

Un deuxième article sur la ville de Londres mais cette fois-ci sur les logements !




La vie d'un londonien ça coûte cher !


Tout d'abord Londres est une ville assez chère pour vivre. Pour ceux qui habitent sur Paris, je pense que ça doit être à peu près pareil, mais moi, habitant à Lille, j'ai trouvé ça vachement cher quand j'ai commencé à chercher un logement, trouvant majoritairement des logements à 120£ (170€) la semaine. Bien sûr il y a moyen de trouver des logements dans des prix raisonnables mais il faut être prêt à vivre en colocation et à s'éloigner du centre de la ville. Personnellement, j'ai trouvé une colocation à 80£ par semaine ce qui est relativement abordable mais bon j'étais quand même dans une maison de 21 personnes. On avait 4 salles de bains, 2 cuisines et j'étais à 5 minutes à pied de la station de métro et à 30 min du centre de Londres donc personnellement ça ne me posait pas de problème et puis ça m'a permis de faire connaissance avec pas mal de monde d'avoir autant de colocs, mais je peux comprendre que si on veut un minimum d'intimité c'est pas l'idéal.
Après vous pourrez trouver des logements plus ou moins chers, avec plus ou moins de personnes vivant dedans et plus ou moins éloigné du centre de la capitale anglaise.
Il y a certains proprios qui n'hésitent pas à entasser le plus de personnes possible au même endroit, j'avais notamment visité une maison où ils vivaient à 50, bien sûr c'était un peu moins cher et plus grand que là où je vivais mais je trouvais que ça faisait quand même trop de monde dans un seul logement.


Où chercher ?


Pour trouver des colocations, recherchez sur des sites comme Gumtree, EasyRoommate et SpareRoom. L'inconvénient avec EasyRoommate c'est que pour beaucoup d'annonces vous ne pouvez pas répondre si vous n'êtes pas un membre premium (payant).
Vous pouvez également trouver des logements sur certaines pages Facebook comme London flat share, Trouver une collocation ou un appartement à Londres ou encore Français à Londres.
Que ça soit sur n'importe quel site, ne payer JAMAIS rien en avance, on sait jamais ça peut être une arnaque. C'est donc préférable de prévoir quelques jours à l’hôtel ou en auberge de jeunesse quand vous arrivez à Londres afin de pouvoir visiter plusieurs logements et de choisir le meilleur.

3 commentaires:

  1. Super intéressant comme article ! J'ai hésité un moment à faire un échange à Londres, mais finalement j'ai changé d'avis, notamment à cause du coût de la vie (finalement je vais en Allemagne). J'aurais aimé lire ça pour avoir plus de pistes !
    Puis si je veux quand même aller à Londres, je reviendrai lire ton article héhé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça doit être sympa aussi l'Allemagne et surtout moins cher !
      Mais si un jour tu vas à Londres quand même, n'hésite pas à me demander des infos :D

      Supprimer
    2. L'endroit où je vais (une petite ville) est clairement moins cher, et j'espère que c'est sympa aussi haha je croise les doigts :D
      Je ne manquerai pas de faire appel à toi ! Je sais pas si ce sera Londres, mais les UK m'attirent pas mal donc je pense que je visiterai au moins dès que j'aurai le budget :)

      Supprimer