vendredi 24 juillet 2015

My Favourite Things in London

J'ai eu la chance de pouvoir passer 2 mois à Londres afin d'y effectuer mon stage de fin de première année en licence de communication. J'y étais déjà allée plusieurs fois pour y passer quelques jours lors des vacances, mais je suis tombée encore plus amoureuse de cette ville lors des 2 derniers mois. J'ai passé mes journées libres à essayer de visiter le maximum de choses alors voici une petite sélection de mes endroits préférés.


On top of Primrose Hill


Primrose Hill

Envie de profiter du beau de temps ? De lire un bon livre au soleil ? Et surtout d'observer Londres et sa skyline ! Primrose Hill est l'endroit idéal. Située au nord de Regent's Park, ce parc donne une vue magnifique sur Londres notamment sur le Shard, plus grand building de Londres, ainsi que sur le fameux London Eye. On m'en avait beaucoup parlé et je n'ai pas été déçu par la vue, bien sûr, je vous conseille d'y aller un jour où le ciel est dégagé (ce qui n'est pas le cas tous les jours à Londres!) si vous voulez profiter pleinement.


Coup de foudre à Notting Hill



Notting Hill

Coup de cœur pour ce quartier et ses maisons colorées. Ainsi que pour le Portobello Road Market, marché où vous pourrez trouver toutes sortes d'objets et des vêtements vintages ainsi différents stands de nourriture et de boissons. J'y ai d'ailleurs bu un très bon jus d'ananas maison et servi dans un ananas en plus de ça !
Notting Hill est également connu pour son carnaval qui se déroule en août et auquel je n'aurais donc malheureusement pas la chance d'assister.


Let It Be in Trafalgar Square




Cette place où se trouvent la fameuse National Gallery, la colonne Nelson ainsi que 4 statues de lions en bronze, accueille chaque année plusieurs événements, pour la plupart gratuit, comme la fête de la St-George, Pride in London ou le West End Live auquel j'ai été assisté. J'y ai vu performer les chanteurs de comédies musicales tel que Jersey Boys, Let It Be ou American Idiot. C’était un événement assez sympa notamment pour découvrir ces fameuses comédies musicales londoniennes et pouvoir se faire une idée de laquelle on aimerait assister en entier.


Let's now talk about food: Ben's Cookies



Ben's Cookie

Si vous aimez les cookies, vous devez absolument goûter ceux de Ben's Cookies. Ce sont les meilleurs que j'ai jamais goûté, parfaitement moelleux à l'intérieur et légèrement craquant à l’extérieur avec d'énormes pépites de chocolat, et vous en trouverez surement un à votre goût entre ceux au chocolat blanc, lait ou noir, à l'orange, au beurre de cacahuète ou encore à la noix de coco.

Il y en plusieurs à Londres que ce soit à Covent Garden, sur Oxford Street ou encore à Hammersmith.


Pour ceux qui comptent se rendre à Londres que ça soit pour un week-end ou pour y habiter, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur Time Out London. Vous y trouverez une liste des choses incontournables à voir, des sélections de bars, restaurants ou magasins londoniens ainsi que les événements de la journée, la semaine ou du week-end où vous y serez.


Et vous, vous avez déjà été à Londres ? Quels sont vos endroits préférés ?

2 commentaires:

  1. Le quartier de Soho est aussi à visiter impérativement! Beaucoup de restaurants et cafés s'y trouvent. J'ai aussi adoré Ben's Cookies. Si tu visites New york, tu aimeras sûrement Levain's Cookies, ils sont encore meilleurs :d

    http://Sugarsheet.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aller à New York l'année pro j'y penserais merci :p

      Supprimer